La photo d'identité aux normes
Retour


la photo d'identité ne s'improvise pas! Grâce à notre outil de cadrage, depuis plus de 10 ans, nos clients travaillent confortablement et rapidement sans jamais se tromper.

Notre outil de cadrage, vous garantira la conformité avec tous les normes géométriques: axe vertical du visage, taille du visage, positionnement des yeux.

Conformité de l'axe verticale du visage
Pour être aux normes l'axe vertical de l'outil de cadrage doit se situer au milieu du visage et au même temps les yeux doivent être parallèles aux bandes horizontales.
Et même si il est facile de demander à un adulte de se tenir droit, hélas la chose peut s'avérer un peu plus difficile avec un jeune enfant … mais même dans les cas plus difficiles notre logiciel vous permettra de tourner, degré par degré le photo, de la sorte que le visage de l'enfant soit parfaitement droit !

Conformité de la taille du visage
Pour être conforme aux normes europeennes (ISO/IEC 19794-5:2005) la taille du visage doit être de 32 à 36 millimètres, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure). Grâce à notre outil de cadrage en double ellipse, il est impossible de se tromper ! La petite ellipse correspond à 32 millimètres, tandis que la grande à 36 millimètres.
Il suffit donc de positionner le visage entre les deux ellipses et le tour est joué !!

Conformité du positionnement des yeux
Les yeux doivent se situer à l'intérieur des deux lignes horizontales de l'outil de cadrage. Pour les enfants de moins de 11 ans les normes sont moins restrictives en autorisant une bande plus large.

Notre logiciel reprend cela en vous proposant deux outils de cadrage: un pour les plus de 11 ans et l'autre pour les enfants plus jeunes.

En bas à gauche un enfant cadré avec l'outil de cadrage d'un adulte, et à droite, cadré avec le bon outil de cadrage dédié aux enfants de moins 11 ans.

Récapitulatif vidéo
Cliquez sur la vidéo en bas pour voir concrètement l'outil de cadrage en action:

... et aussi les USA,
le Brésil, l'Inde et le Canada
Faire une identité aux normes étrangères est aussi simple que faire une identité française. Après la France et les USA le logiciel s'enrichi de trois nouvelles normes :
Brésil
Inde
Canada

... et n'hesitez pas à nous contacter pour ajouter des nouvelles normes!

Possibilité de datage automatique
Selon les normes européennes la prise de vue doit dater de moins de 6 mois ! Grâce à notre logiciel vous pourrez proposer à vos clients des planchés avec la date de tirage ou continuer à proposer des planches sans date. Voici en bas quelque exemple de planche avec date:

Possibilité de travailler à la pince
Si vous avez l'habitude de 'pincer' vos photos d'identité le logiciel vous permettra d'imprimer au format 37X47, rendant ainsi la decoupe à la pince 35X45 rapide et efficace.

Bien evidement si vous preferez livrer la planche entiere, sans la decouper, alors vous imprimerez directement au format 35X45. Dans les deux cas les photos seront aux normes.

Possibilité d'imprimer sur tout minilab et toute imprimante Windows
Connecter notre logiciel directement à votre minilab est simple. Vous pouvez également imprimer les planches avec des imprimantes photo, homologués pour les documents officiels, (DNP, MITSUBISHI, SHINKO, HITI ...). Notre logiciel est également compatible avec le minilab Fuji Frontier-S DX100.

Si vous n'avez pas de préférences ou si vous hésitez contactez-nous pour un conseil.

N'achetez pas sans essayer

Remplissez notre formulaire en ligne pour réserver une séance de démonstration avec un de nos techniciens. Grace à une connexion Internet vous serez connecté avec un de nos ordinateurs et notre technicien répondra à vos questions tout en vous montrant le logiciel.

Prix et infos
Le prix de EasyFrame identité est de 415,00€ HT. Pour accéder à la fiche produit cliquez ici.